La salle des fêtes de Fives affichait complet pour cette cinquième édition des concerts Virtuoses, de l’orchestre d’Harmonie de Fives. Il faut dire que le programme était très alléchant et comme à chaque concert, les musiciens de l’orchestre, sous la direction d’Hervé Brisse, se sont surpassés.
Un invité de marque avait intégré l’harmonie durant la première partie de concert avec Jean-Nicolas Hoebeke, basson solo de l’Orchestre national de Lille. Une part belle était en effet donnée au basson dans le concerto pour basson de Guiseppe Verdi dans un arrangement de Bart Picqueur.
« Plus de la moitié de nos prestations se déroulent dans le quartier de Fives dans cette belle salle où se déroulent nos répétitions. Nous avons de nombreux projets inscrits sur la saison, en direction des scolaires et aussi des habitants. Heureusement, il existe une belle dynamique de la ville qui soutient les projets culturels de beaucoup d’associations locales », a souligné Hervé Brisse.
Bientôt les 130 ans de l’harmonie
« Nous allons bientôt fêter les 130 ans de notre harmonie et beaucoup de concerts seront au programme des mois à venir ».
Prochain concert dimanche 8 mars à 16 h, en collaboration avec l’association fivoise KORZEAM dans le cadre de la Semaine des pratiques amateurs des Lillois, à la salle des fêtes de Fives.
Source : La Voix Du Nord, Article du 28/01/2020